Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une-plume-libre.overblog.com

Pensées au gré du vent et de l’inspiration.

LES AILES DE L'ANGE

Oiseau ou humain,voler ou marcher ? Que choisir, un peu des deux ou beaucoup voler et peu marcher. Je pencherais pour cette dernière. Beaucoup de légèreté dans la tête chasse les soucis, le train train quotidien et prépare l'esprit à affronter la "marche", les pieds sur terre. La légèreté de l'esprit se répand dans notre corps, un bien-être nous envahit. Cela nous prépare à la réalité de la vie plus ou moins "réelle", pour certains que pour d'autres.

 

Toutefois, le contraire est très difficile, voire impossible pour certaines personnes de passer du lourd au léger, que de travail à faire sur soi-même, j'en connais quelque chose.

Ne suis-je pas toujours en train de penser ? Pourquoi ne puis-je gommer les soucis, les peines de ma mémoire ?, soyons honnête, je n'ai pas réussi à gommer mais j'ai cependant arrivé à ranger certaines choses et à jeter "la clef du coffre".

 

Mais le pire, c'est lorsque l'on réussit à le faire, lorsque des petites ailes poussent, là juste entre les omoplates, tel un ange, lorsque vous sentez le souffle de l'air qui vous aide à décoller (il n'est pas facile de se servir d'ailes lorsque vous n'êtes pas un ange, loin de là, soyons humble) lorsque le bien être commence à remplir votre corps tout entier et que.... paf !! vous retombez sur vos pieds. Le sol est dur, il fait mal et l'impact se répercute dans votre corps tout entier ainsi que dans votre coeur, organe on ne peut plus sensible comme chacun sait.

 

Par expérience, mes ailes ont de plus en plus de mal à repousser, elles s'atrophient au fil du temps. Peut-être disparaîtront-elles un jour pour ne plus revenir.

 

Je veux encore croire que non mais pour combien de temps..... Seul l'avenir me le dira.

 

MARTINE VAN UYT FANGE

J'aime beaucoup ces ailes ! légères, aériennes......

J'aime beaucoup ces ailes ! légères, aériennes......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour ce partage, son authenticité, sa sincérité et la bonne volonté dont tu fais preuve."le travail à faire sur soi-même" c'est toute la vie que la vie nous invite à le faire pour que des ailes nous poussent et gagner la confiance en soi. On s'envolera d'autant plus facilement que l'on s'aimera soi-même pour mieux aimer les autres et que l'on se pardonnera à soi-même pour mieux pardonner aux autres. Voir aussi cette page : http://amour-nature-poesie.fr/pensees_amour.html
Répondre